Citation de la semaine

Avec ce temps automnal plutôt gris et frais aujourd’hui et mon manque de motivation aussi, j’avoue, deux possibilités s’offrent à moi : m’installer bien confortablement en mode cocooning sur mon canapé avec un plaid, un bon livre et une tasse de thé – version mamie bien emmitouflée – ou regarder mes photos de voyages et laisser mon esprit s’évader dans des contrées lointaines et ensoleillées – version voyageuse avec un unique sac à dos et un appareil photo bien-sûr, à la découverte du monde et des gens. En l’occurrence, il s’agit des photos prises en Crète. La photo ci-dessus montre le port d’Elounda permettant d’accéder à l’île de Spinalonga, vous savez, l’île dont Victoria Hislop parle dans son roman L’île des oubliés.

Et cela me rappelle cette citation attribuée à Victor Hugo (est-ce vraiment lui qui l’a écrit, je n’en suis même pas certaine) : « J’ai l’esprit casanier et l’instinct voyageur« . Je suis les deux à la fois.

Et vous, vous êtes plutôt casanier ou voyageur ?

Belle semaine.

Publié par Angélique

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel à travers des lectures, la photographie et l'art qui sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :