Citation de la semaine

Lorsque je lis un livre, je prends parfois des notes : citations, observations, ressenti, …Et il m’arrive ensuite de reprendre ces notes pour me souvenir et pour trouver, à l’occasion, de l’inspiration. Aujourd’hui, j’ai eu envie de me replonger dans mes carnets et je suis tombée sur cette citation tirée de l’un de mes gros coups de cœur livresque d’il y a environ 3 ans, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Dans ce livre, il y a un passage sur le sourire qui m’avait beaucoup marquée :

« Un sourire ne coûte rien et il a pourtant une influence considérable sur votre entourage comme sur votre propre moral. Le bénéfice est double : « Vous connaissez bien sûr les paroles de l’Abbé Pierre ? « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière ». Il m’a été démontré qu’un sourire sincère offert à quelqu’un peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à cinq cents sourires dans une journée ! Sans parler de ses bienfaits sur le cerveau et sur le corps !« .

C’est vrai, c’est tellement important de sourire et de rire et d’en prendre une bonne dose chaque jour. Ça ne coûte rien et ça fait tellement de bien !

Pour illustrer cette citation, je voulais un portrait. Toutefois, je fais très peu de portraits en dehors des photos de famille bien évidemment et d’un récent mariage où les mariés m’ont demandé de photographier durant l’événement. J’ai donc choisi un portrait de moi. Ce n’est évidemment pas moi qui ai pris cette photo mais j’ai réalisé le post-traitement. Pas facile pour moi d’une part, de me retrouver de l’autre côté de l’objectif et d’autre part, de publier cette photo. Mais je trouve qu’elle reflète bien la citation de Raphaëlle Giordano et cela me permet par la même occasion de me « présenter » à travers cette photographie.

Belle semaine.

Publié par Angélique

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel à travers des lectures, la photographie et l'art qui sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :