Un couple irréprochable – Alafair Burke

Complètement bluffée par l’histoire … Un excellent moment de lecture.

L’histoire est racontée par Angela, l’épouse, qui au fur et à mesure de la lecture découvre les secrets de son mari et dévoile les siens. De son côté, une enquêtrice, Corinne Duncan, de l’Unité spéciale des victimes, mène l’enquête.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Lors des deux premiers chapitres, j’avais l’impression de lire un énième thriller psychologique au scénario bien rôdé mais très prévisible. Eh bien pas du tout ! J’avoue, je me suis faite avoir en beauté !

L’auteur, au fil des pages, parvient non seulement à nous transmettre l’angoisse de la narratrice mais aussi à nous emmener d’un coup de maître sur de fausses pistes tout au long du livre et ce, jusqu’à la fin. C’est diaboliquement bien écrit !

La fin, c’est la cerise sur le gâteau … mais bien évidemment, je n’en dis pas plus. Allez découvrir ce livre !

A noter que la traduction française du titre de ce roman n’est pas du tout adaptée. Le titre original The wife, convient beaucoup mieux à ce thriller psychologique.

En plus, pour celles et ceux qui habitent le Cotentin, il est disponible à la bouquinerie Le Vent des livres.

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :