Du chaos naissent les étoiles – Marilyse Trécourt

Je tiens une nouvelle fois à remercier Babelio et Eyrolles romans pour l’envoi de ce livre : reçu avant sa publication le 4 mars et lu en à peine quelques heures ; je n’ai pas réussi à m’en détacher.

Commençons par le commencement : la couverture … une couverture aux couleurs douces et apaisantes qui a tout de suite attiré mon regard et m’a donné envie d’en savoir davantage. Et c’est la 1ère phrase du résumé qui m’a entièrement convaincue : « Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant« . J’ai suivi mon intuition. Je devais lire ce roman.

J’ai beaucoup aimé le petit mot de l’auteure avant le début du roman : « Chers lecteurs, vous vous apprêtez à lire l’histoire de Juliette. Celle-ci vous réservera quelques surprises. Je compte sur vous pour ne pas les divulguer, que ce soit dans vos commentaires ou vos chroniques, afin de préserver la satisfaction des lecteurs qui la découvrirons à leur tour. Merci par avance. Marilyse« . Que l’auteure soit rassurée, je ne fais jamais de résumé ni ne donne jamais d’info de trop. La photo de la couverture est, à mon avis, suffisante et je préfère laisser libre choix au futur lecteur de se rendre, ou non, sur Babelio, pour y glaner ces quelques informations. Je ne révèle que mes impressions et mes ressentis. Je ne ferai donc pas ici d’exception à la règle. Quant à la citation de Nietzsche suivie de celle de l’auteure (cf à la Citation de la semaine que j’ai choisi la semaine dernière), elle m’a également beaucoup plu. Ce sont des petites attentions ou précisions de l’auteure que j’apprécie d’autant plus quand elles se démarquent des autres romans.

Je ne crois pas au hasard et je suis vraiment ravie d’avoir eu ce livre entre les mains. J’ai tout de suite été emportée par l’écriture. J’ai été happée par cette sorte de suspense qui incite à poursuivre la lecture pour SAVOIR. Cet ouvrage aborde les thèmes de la mort, du deuil dans tous les sens du terme, du vide, de la souffrance et bien-sûr et surtout de la vie. J’ai été submergée par les émotions que procure ce roman. Ayant vécu et traversé comme beaucoup des périodes de « chaos » et partageant les mêmes croyances que l’auteure, cette histoire a trouvé un fort écho en moi. Ce roman insuffle une vision optimiste et positive de la vie et le lire (re)donne une nouvelle énergie en soi pour aller de l’avant.

Je n’en dirai pas plus … lisez ce livre !

Pour ma part, il est évident que je ne vais pas m’arrêter là et que je souhaite découvrir les autres ouvrages de Marilyse Trécourt. Si, comme moi, vous êtes curieux(se) d’en savoir plus sur l’auteure et ses ouvrages, je vous invite à parcourir son site : https://reecristavie.com/ .

Et sinon, ce livre, vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :