Le pélerinage d’Overlord – Francis La Carbona

Je remercie Babelio et 5 Sens Editions pour l’envoi de ce livre.
Si la couverture est peu engageante, je l’avoue, je ne me suis pas contentée de juger ce livre uniquement par rapport à sa couverture. Et j’ai bien fait. Le résumé de l’histoire m’avait donné envie de le lire et cela a vraiment été une belle surprise. Je n’avais pas lu de roman aussi riche en vocabulaire et avec un style d’écriture aussi travaillé depuis bien longtemps et cela a vraiment été une lecture très surprenante, appréciable et captivante.
Ne vous attendez pas à un récit détaillé du D-DAY. L’auteur utilise seulement les circonstances de cet événement pour raconter l’histoire de ses deux personnages principaux, Barbara et Matthias, dans le petit village bas-normand de Colleville-Montgomery, et c’est réellement ce qui fait le charme de ce roman.
Je vous invite vivement à découvrir ce 3e roman de Francis La Carbona. On regrette presque que ce roman historique se termine aussi vite.

Et vous connaissez-vous l’auteur ? Avez-vous déjà lu l’un de ses livres ?

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :