Cupidon a des ailes en cartons – Raphaëlle Giordano

J’en avais parlé avant mon déménagement, voici un retour sur ma lecture du 3e roman de l’auteure. Encore un coup de coeur pour ce 2e « rendez-vous » littéraire avec Raphaëlle Giordano ! J’aurais pu lire son 2e roman que j’ai également en ma possession mais lorsque Cupidon a des ailes en carton est paru, j’ai tout de suite été attirée à la fois par la couverture et le sujet de ce livre qui trouvaient écho en moi.

Comme dans son 1er roman, l’auteure propose 2 pistes de lecture pour découvrir cette fois-ci ce qu’est « l’amourability » qui n’est autre que la capacité d’aimer. Bien évidemment, cette réponse est en nous. A nous de la trouver.

Créatif et plein d’énergie, générateur à la fois de rires et de larmes, ce roman est tout aussi agréable à lire que le précédent même si j’avoue que mon imaginaire aurait préféré une autre fin pour le personnage principal … bien que je sache que c’était malgré tout inévitable … Mais je ne dévoile rien, je laisse découvrir celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

Cet ouvrage offre bien davantage puisqu’à la fin du livre, Raphëlle Giordano dresse le mode d’emploi du « Love organizer » pour qui éprouve l’envie et/ou le besoin de vivre pleinement en (re)trouvant cette capacité d’aimer pour vivre l’Amour sous toutes ses formes avec un grand A.

Alors à vos stylos !

Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir découvrir le 4e roman de Raphaelle Giordano, Le bazar du zébre à pois, qui sort jeudi 14 janvier, c’est-à-dire demain.

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :