Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

J’ai aimé ce livre du début à la fin, de la magnifique citation d’Alexandre Dumas jusqu’à la dernière phrase du dernier chapitre. C’est un roman absolument bouleversant.

Agnès Ledig y exprime, à travers les pages de son roman, des sentiments profonds, intimes, qu’il faut avoir vécu pour pouvoir les ressentir et les exprimer ainsi. Quand on a vécu des épreuves similaires à celles racontées dans ce livre, lire ce roman libère, réconforte et fait du bien. On passe du rire aux larmes et des larmes au rire. Et on le lit avec cette envie irrésistible de le finir pour en connaître le dénouement.

Le message de l’auteure est rempli d’espoir : il nous montre avec bienveillance que quoiqu’il advienne, la vie continue et que le malheur ne reste pas indéfiniment.

Je le recommande vivement.

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :