Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Ma première « rencontre » avec l’auteure et évidemment pas la dernière !

Deux types de lectures sont tout à fait possibles lorsqu’on lit ce livre. Vous pouvez le lire comme un simple roman et vous passerez un très bon moment, je vous le garantis.

Mais Raphaëlle Giordano nous propose également une seconde lecture, comme une invitation à se poser la question « d’une deuxième vie ». Elle vous amènera à vous questionner sur votre existence car qui n’a jamais connu à un moment donné de sa vie une forme de « routinite aigüe » ? Et dans ce cas, qui n’aurait pas envie de rencontrer Claude, « routinologue » pour vivre enfin pleinement sa vie ?

Ce livre est drôle, original, rempli de pep’s et inspirant. Son personnage principal est attachant et bien évidemment on peut vite s’identifier à lui. Pour ma part, ce livre a trouvé écho en moi à l’époque où je l’ai lu et cette lecture a été une révélation.

Comme j’ai adoré ce livre, je ne pouvais bien évidemment pas en rester là.

Je n’ai pas lu les livres de Raphaëlle Giordano dans l’ordre puisqu’elle avait publié « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » (qui attend sur ma table de chevet pour d’être lu) avant « Cupidon a des ailes en cartons » dont je vous parlerai très prochainement dans un autre « post ».

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :