Gaston la licorne : Mes émotions – Aurélie Chien Chow Chine

Il est parfois difficile pour nous adultes d’exprimer nos ressentis et nos émotions. Alors imaginez nos enfants !

Nous avons tous connu à un moment donné de notre vie des épreuves plus difficiles que d’autres. Mes enfants et moi avons traversé une période particulièrement éprouvante il y a quelques années où nous avons perdu des êtres chers qui tenaient une place très importante dans nos vies. Le deuil n’est pas aisé. Et il l’est encore moins lorsqu’on a 3 et 9 ans. Il a alors fallu trouver des solutions pour se sentir mieux. Je remercie Laetitia Mauçon, naturopathe (https://www.facebook.com/pg/Laetitia-Mau%C3%A7on-Naturopathe-100269918144270/about/?ref=page_internal) qui m’a alors conseillée ce livre dont l’approche est tout à fait intéressante.

Je n’étais pas forcément convaincue au départ ; je n’étais pas certaine que ce livre éveillerait la curiosité de mon enfant. Et en fait si ! Avant même que je lui fasse découvrir l’ouvrage, elle l’avait repéré sur la table et l’avait ouvert. Ce livre est devenu la lecture du soir.

Je recommande vivement ce livre à tous les parents qui peuvent se sentir démunis et qui veulent trouver des solutions pour communiquer avec leurs petits loulous quand il est parfois difficile voire impossible pour eux de dire ce qui ne va pas, d’exprimer ce qu’ils ressentent. Ils réagissent alors comme ils peuvent, que ce soit sous forme de colère, de cris, de pleurs, …Ce livre peut être un bon début pour ouvrir des « portes » de communication.

C’est un livre très coloré, est vraiment bien adapté aux enfants. Le personnage principal, Gaston la licorne, explique ce qui peut intervenir à l’intérieur de soi et propose quelques exercices de relaxation et de respiration pour évacuer les maux. Ce qui plaît particulièrement aux enfants, c’est la roue des émotions qui leur permet de choisir la lecture en fonction de l’émotion choisie sur la roue.

Il est tout à fait possible d’acheter un livre par émotion. C’est le cas de ce 2e livre que j’ai acheté dans la même collection : « Je n’arrive pas à dormir » du même auteur :

Et vous ? Avez-vous déjà lu des livres de cette collection ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publié par AngieLo

Diplômée en Histoire, je souhaite valoriser et faire découvrir à travers la photographie et les livres le patrimoine culturel et naturel des régions et pays que j'ai pu découvrir au cours de balades, de randonnées ou de voyages. Les lectures et les photos sont un excellent moyen de voyager et d'échanger. Je veux également faire prendre conscience que nous sommes entourés de richesses culturelles et naturelles qui méritent d'être préservées et protégées pour les générations futures. Alors prenez un instant pour visiter ce site et profitez de l'instant présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :