Tombent les anges – Marlène CHARINE

Tout d’abord, merci à Babelio et aux Editions Calmann-Levy (https://calmann-levy.fr/) pour l’envoi de ce livre. Retrouvez plus d’infos sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Charine-Tombent-les-anges/979471


Marlène Charine signe ici son 1er polar et quel polar ! Pas de faux pas pour ce premier roman aux allures de thriller.
Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans une histoire glaçante, terrifiante, mêlant le monde des vivants et celui de l’au-delà. Le livre passe rapidement à la vitesse supérieure. Très vite, on ne peut plus se détacher des pages de ce roman. On est inévitablement happé par ce polar avec cette envie irrésistible de découvrir l’issu de l’histoire. Tout en instaurant un suspense insoutenable et accru qui fait pâlir et s’emballer le rythme du coeur, l’auteur nous révèle petit à petit les bribes d’une vérité violente et sombre. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

La cerise sur le gâteau : certaines répliques du personnage de Cécile Rivère avec son franc-parler désarmant qui fait sourire et est un vrai régal. mais cela ne dure qu’un bref instant avant de céder rapidement la place à cette ambiance pesante et menaçante.


L’épilogue de ce premier polar laisse espérer qu’il y aura une suite. Il pourrait être vu comme l’introduction d’une longue série de thrillers où les personnages de Cécile Rivère et de Merlin Kermarec pourraient se retrouver pour mener d’autres enquêtes.


Alors je n’ai qu’une seule question : à quand le prochain roman de Marlène Charine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s